La voiture volée du chanteur Florent Pagny retrouvée près de Dreux

FAITS DIVERS Le chanteur a été prévenu et les techniciens de police technique et scientifique de la gendarmerie se sont rendus sur place...

20 Minutes avec AFP
— 
Florent Pagny en concert à Monaco le 6 août.
Florent Pagny en concert à Monaco le 6 août. — Syspeo / Sipa

La Porsche que le chanteur Florent Pagnys’était fait voler dans la nuit de samedi à dimanche par deux hommes armés se faisant passer pour des policiers a été retrouvée près de Dreux, a-t-on appris de sources proches du dossier.

« En bon état, sur la voie publique, dans un endroit retiré »

L’automobile a été découverte par des gendarmes dans la nuit de mardi à mercredi « en bon état, sur la voie publique, dans un endroit retiré » de la commune de Mézières-en-Drouais (Eure-et-Loir), selon l’une de ces sources.

Le chanteur a été prévenu et les techniciens de police technique et scientifique de la gendarmerie se sont rendus sur place pour effectuer des prélèvements sur la voiture, selon une autre source proche du dossier.

L’agression avait eu lieu dans le secteur de Montfort-L’Amaury (Yvelines), à une trentaine de kilomètres de distance. Le chanteur s’était fait arrêter au volant de son bolide par deux hommes circulant dans une voiture équipée d’un gyrophare bleu.

Les faux policiers étaient descendus de leur véhicule et l’avaient menacé avec une arme de poing. Le chanteur n’avait pas été blessé. L’enquête est désormais aux mains des gendarmes de la section de recherches de Versailles.