Yvelines: Le tournage d'un clip de rap se termine en affrontement avec la police aux Mureaux

SOCIETE Samedi, le tournage d'un clip du rappeur Sofiane a dérapé dans la cité des Musiciens aux Mureaux...

C.A

— 

Émeutes. (Illustration) G. VARELA \\ 20 MINUTES
Émeutes. (Illustration) G. VARELA \\ 20 MINUTES — G. VARELA \ 20 MINUTES

Le tournage d’un clip s’est fini en émeute. Sofiane, rappeur originaire de Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), est venu tourner son clip dans le quartier des Musiciens aux Mureaux (Yvelines), samedi après-midi. Lors de ce tournage, des jets de pierres et tirs de mortiers ont été adressés en direction de policiers, rapporte Le Parisien.

La foule était, au départ, enthousiaste autour du rappeur mais celle-ci, pour une raison indéterminée, a dérapé et a pris pour cible une patrouille de police qui circulait à proximité. Les forces de l’ordre ont alors préféré se retirer et demander du renfort.

Du renfort pour sécuriser le quartier

Une trentaine de fonctionnaires ont alors débarqué pour sécuriser le quartier. Ils ont utilisé des Flash-Ball et grenades de désencerclement afin de disperser la foule. Aucun blessé n’a été constaté ni même d’interpellation. La carrosserie d’un véhicule de police a été touchée. Une enquête est ouverte, notamment afin de déterminer les conditions de tournage de ce clip qui n’avait fait l’objet d’aucune demande d’autorisation officielle.