Saint-Denis: Un mineur gravement blessé par balles après une tentative de vol

FAITS DIVERS C’est le fils de la victime qui a tiré…

Floréal Hernandez

— 

Le pronostic vital d'un adolescent de 17 ans est engagé. Celui-ci a tenté de voler avec un complice le téléphone d'une femme à la gare de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) avant que le fils de la victime ne s'interpose avec une arme à feu. (Illustration)
Le pronostic vital d'un adolescent de 17 ans est engagé. Celui-ci a tenté de voler avec un complice le téléphone d'une femme à la gare de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) avant que le fils de la victime ne s'interpose avec une arme à feu. (Illustration) — Chen Yichen/Xinhua/SIPA

D’où venait le pistolet qui a grièvement blessé un mineur de 17 ans, mercredi soir après 18h ? C’est la question à laquelle vont devoir répondre les policiers. S’il a été retrouvé par la brigade fluviale dans le canal de Saint-Denis où il avait été jeté par le tireur, on ignore comment il est arrivé à la gare RER de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Trois douilles retrouvées

Ce soir-là, deux hommes ont tenté de dérober à l’arraché le téléphone portable d’une femme à la sortie de la gare dyonisienne. Le fils de la victime (21 ans) est alors intervenu. « Une arme s’est alors retrouvée au sol. On ignore à cette heure qui la transportait »,indique une source proche de l’enquête à LCI. Le fils s’est emparé de l’arme et a tiré à plusieurs reprises sur les voleurs – trois douilles ont été retrouvées devant la gare de Saint-Denis –, touchant l’un à la cuisse droite et à la cuisse gauche.

Le pronostic vital du mineur est engagé. Son complice et le tireur ont été placés en garde à vue.