20 Minutes : Actualités et infos en direct
FAITS DIVERSLa police arrête un prédateur sexuel qui attaquait des écolières à Paris

Paris: La police arrête un prédateur sexuel qui attaquait des écolières

FAITS DIVERSCe quinquagénaire était déjà connu pour des faits similaires…
Un homme de 57 ans a été mis en examen et placé en détention après l'agression sexuelle de deux fillettes de 9 et 10 ans dans le 13e arrondissement à Paris en septembre 2016. (Illustration)
Un homme de 57 ans a été mis en examen et placé en détention après l'agression sexuelle de deux fillettes de 9 et 10 ans dans le 13e arrondissement à Paris en septembre 2016. (Illustration) - Elisa Frisullo / 20 Minutes
Floréal Hernandez

F.H.

Un homme de 57 ans a été mis en examen et placé en détention après deux agressions sexuelles sur deux fillettes de 9 et 10 ans à Paris. Les faits se sont passés en septembre dans le 13e arrondissement alors que les deux écolières rentraient chez elles, révèle Le Parisien.

Dans les deux cas, ce prédateur sexuel a utilisé le même mode opératoire : il a suivi la fillette jusque dans son hall d’entrée avant de prendre seul l’ascenseur avec elle et ensuite il se jetait sur elle.

Trois autres agressions à son actif dont deux dans le 13e

Via le logiciel SALVAC (système d’analyse des liens de la violence associée aux crimes), les policiers de la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne ont pu faire le rapprochement avec deux autres agressions similaires commises en 2014 dans le 13e et une autre en 2015 à Antony (Hauts-de-Seine).

Interpellé et reconnu par sa victime pour l’agression d’Antony, le suspect a été présenté aux deux jeunes victimes parisiennes de septembre. Là, encore, il a été identifié. Le quinquagénaire a reconnu les faits en garde à vue. Déjà connu des services de police pour des faits similaires, il a expliqué avoir « une attirance particulière pour les jeunes filles, d’origine asiatique », rapporte Le Parisien.

Sujets liés