Seine-et-Marne: Un enfant de 5 ans retrouvé mort dans le coffre de la voiture du père

FAITS DIVERS On était sans nouvelle de l’enfant depuis vendredi dernier. Ses parents étaient en instance de séparation, ce que vivait très mal le père…

Fabrice Pouliquen

— 

Un véhicule de police. Illustration.
Un véhicule de police. Illustration. — B. Colin - 20 Minutes

Macabre découverte ce jeudi, à Brolles, un petit hameau près de Bois-le-Roi en bordure de la forêt de Fontainebleau. Le corps d’un enfant de cinq ans a été retrouvé dans le coffre de la voiture de son père, indiquent l’hebdomadaire La République de Seine-et-Marne et Le Parisien.

Une séparation mal vécue ?

Le petit garçon aurait été étouffé. Le décès remonterait à plusieurs jours mais une autopsie doit être réalisée pour en savoir plus. Le père, domicilié à Dammarie-les-Lys et sans antécédent judiciaire, a été placé en garde à vue, précise La République de Seine-et-Marne.

Kidnappé vendredi dernier

L’enfant était porté disparu depuis le 9 décembre dernier. Son père aurait dû le ramener chez sa mère, ce qu’il n’a pas fait. Les parents étaient depuis quelques semaines en instance de séparation. « Il supportait très mal la rupture et était en arrêt maladie, indique la procureur de Melun, Béatrice Angelelli. Aucun juge n’avait encore été saisi pour la garde de l’enfant. »