Paris: Le trafic reprend tout doucement à gare du Nord

TRANSPORTS Le trafic a été totalement interrompu à 13h20…

F.H. avec AFP
— 
Le trafic SNCF et RER a été totalement interrompu pendant plus de deux heures à gare du Nord, ce mercredi à la mi-journée à cause d'une panne électrique. (Illustration)
Le trafic SNCF et RER a été totalement interrompu pendant plus de deux heures à gare du Nord, ce mercredi à la mi-journée à cause d'une panne électrique. (Illustration) — F. Pouliquen / 20 Minutes

Une interruption de trafic de plus de 2 heures. A 13h20, suite à une panne électrique, plus aucun train ne circulait à gare du Nord aussi bien sur les grandes lignes que les RER et trains de banlieue. Il a fallu attendre 15h45 pour que l’alimentation électrique soit rétablie.

Depuis le trafic à la gare du Nord reprend progressivement. L’incident est intervenu à cause d’une une caténaire et a paralysé la circulation de l’ensemble des trains pendant plus de deux heures, a annoncé la SNCF.

>> A lire aussi: Le trafic est totalement interrompu au départ de la gare du Nord

L’alimentation électrique a été rétablie sur l’ensemble du réseau de la gare, excepté sur les deux voies qui ont été l’objet de l’incident, et devront donc être réparées, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la SNCF.

Mardi matin, le trafic du RER B avait déjà été suspendu entre la gare du Nord et l’aéroport de Roissy après une première rupture de caténaire au niveau d’Aulnay-sous-Bois. Cette série noire intervient en plein pic de pollution alors que les Franciliens sont incités à prendre les transports en commun.

>> A lire aussi : L’anticyclone fait durer l’épisode de pollution atmosphérique