Paris : Un homme cagoulé sème la panique à la station de métro Tolbiac

FAITS DIVERS La préfecture de police de Paris évoque un homme déséquilibré qui a revêtu une cagoule puis menacé de mort les occupants de la rame…

Fabrice Pouliquen
— 
Un homme a semé la panique ce mardi midi à la station Tolbiac.
Un homme a semé la panique ce mardi midi à la station Tolbiac. — MICHEL EULER/AP/SIPA

Des premiers messages sont apparus ce mardi après-midi sur Twitter. On parle d’une rame évacuée, de l’intervention de policiers et de l’arrestation d’individus armés de Kalachnikov. Les faits se seraient produits à 13 h 50, ce mardi, à la station demétro Tolbiac (13e).

« Un homme déséquilibré »

Contactée par 20 Minutes, la préfecture de police de Paris confirme une intervention policière en début d’après-midi sur la ligne 7 à hauteur du métro Tolbiac. Mais elle n’évoque qu’un seul homme, présenté comme déséquilibré mais non armé. Selon les informations de la préfecture de police, l’homme aurait revêtu une cagoule et menacé de morts les occupants de la rame. Il a été interpellé par des agents de la brigade des réseaux ferrés francilienne, aidée par des policiers du 13e arrondissement. La préfecture de police de Paris n’a, ce mardi soir, pas plus d’informations à communiquer.