Saint-Denis: 500 kg de cannabis trouvés dans un local municipal

DROGUE La drogue était entreposée dans un camion venu d’Espagne qui s’apprêtait à se cacher dans un local technique de la ville. Deux agents municipaux ont été interpellés…

F.P.

— 

Illustration de résine de cannabis.
Illustration de résine de cannabis. — S. Ortola / 20 Minutes

Un camion transportant 500 kg de cannabis, en provenance d’Espagne, a été intercepté par les douanes alors qu’il s’apprêtait à entrer dans un local technique municipal de Saint-Denis ce jeudi soir. Quatre personnes ont été interpellées dans la foulée, indique franceinfo.

Deux agents municipaux arrêtés 

Parmi les quatre interpellés figurent deux agents municipaux de Saint-Denis. Le gardien du centre, âgé de 36 ans, et un autre employé municipal âgé de 30 ans. Les deux autres sont le conducteur du camion, âgé de 59 ans, et le chauffeur de la voiture qui ouvrait la voie au camion, âgé de 28 ans.

Le local aurait servi à entreposer de la drogue

Selon des sources proches de l’affaire, ce centre technique municipal aurait déjà servi, par le passé, de lieu de transit pour la drogue.

Cette affaire fait échoau démantèlement, samedi dernier, d’un réseau de trafic de cocaïne qui se déroulait rue de la Réunion dans le 20e arrondissement. Les policiers soupçonnent un agent technique de la ville de Paris, employé dans le 18e arrondissement, d’en avoir été le cerveau. Il a été placé sous mandat de dépôt à la prison de Fleury-Mérogis dans l’Essonne.