Seine-et-Marne: Vols de télés dans un entrepôt Cdiscount, 12 interpellations

FAITS DIVERS Les vols ont été commis de janvier à novembre 2016 dans l’entrepôt d’un prestataire de service de la plateforme Cdiscount, à Saint-Mard (Seine-et-Marne)...

20 Minutes avec AFP
Illustration d'un véhicule de gendarmerie.
Illustration d'un véhicule de gendarmerie. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Douze personnes soupçonnées d’avoir volé près de 700 téléviseurs haut de gamme pour une valeur d’un million d’euros dans un entrepôt de la plateforme de commerce en ligne Cdiscount, ont été interpellées mardi en région parisienne, a annoncé mercredi la gendarmerie.

« Les vols avaient lieu la nuit quand l’entrepôt était fermé »

Cent militaires ont été déployés pour mener à bien ces arrestations dans les départements de Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise. Dix personnes étaient en garde à vue mercredi.

Les vols ont été commis de janvier à novembre 2016 dans l’entrepôt d’un prestataire de service de la plateforme Cdiscount, à Saint-Mard (Seine-et-Marne). « Les vols avaient lieu la nuit quand l’entrepôt était fermé », a précisé la gendarmerie.

L’enquête menée par la brigade de recherches de Meaux et la brigade territoriale de Dammartin-en-Goële, a permis d’identifier « 12 personnes, agissant en bande organisée, avec des complicités internes », selon le communiqué de la gendarmerie.

Lors des perquisitions, les enquêteurs ont découvert une partie du butin, notamment dix téléviseurs et des objets multimédia ayant servi lors des infractions (téléphones, tablettes, ordinateurs).