Paris: Les Champs-Elysées, troisième artère commerçante la plus chère du monde

IMMOBILIER Les Champs-Elysées de Paris se placent à la troisième place mondiale avec des loyers moyens de 13.255 dollars/m2 (environ 12.300 euros)…

20 Minutes avec AFP

— 

Des promeneurs et des cyclistes sur les Champs-Elysées pour la première "journée sans voiture" à Paris le 27 septembre 2015
Des promeneurs et des cyclistes sur les Champs-Elysées pour la première "journée sans voiture" à Paris le 27 septembre 2015 — THOMAS SAMSON AFP

La 5e avenue à New York conserve pour la troisième année consécutive sa place d’artère commerçante la plus chère au monde, devançant Causeway Bay, sur l’île de Hong Kong, etles Champs Élysées à Paris, selon une étude du cabinet immobilier Cushman and Wakefield.

La célèbre rue new-yorkaise avait ravi la première place à sa rivale de Hong Kong en 2014, après deux ans de suprématie de l’artère asiatique.

New York et Hong Kong loin devant

Les deux quartiers restent largement devant leurs concurrents, avec des loyers moyens respectifs de 29.065 dollars au mètre carré pour New York (soit environ 27.000 euros, au taux de change actuel) et 27.884 dollars par mètre carré pour Hong Kong.

Leurs valeurs locatives sont deux fois plus élevées que celles des autres rues principales partout ailleurs dans le monde, selon un communiqué diffusé mercredi par le cabinet à l’occasion du Mapic, salon de l’immobilier commercial qui se tient cette semaine à Cannes.

Les Champs-Elysées de Paris conservent quant à eux leur troisième place mondiale et leur première au niveau européen, avec des loyers moyens de 13.255 dollars/m2 (environ 12.300 euros).

Ce chiffre est stable par rapport à l’an dernier, malgré le recul du nombre de touristes et des paniers moyens dépensés sur la célèbre avenue parisienne, suite notamment aux attentats qui ont frappé la France.