Evry: Après une course-poursuite avec la police, la voiture d’un fiché «S» s’encastre dans le mur d'un centre commercial

FAITS DIVERS Le conducteur a pu prendre la fuite. Après inspection, le véhicule était vide de tout objet dangereux…

Fabrice Pouliquen

— 

Illustration police nationale
Illustration police nationale — LODI Franck/SIPA

Après inspection, la voiture s’est révélée inoffensive. Il n’empêche, les policiers d’Evry (Essonne) ont eu une belle frayeur, samedi soir, vers 22h, lorsqu’ils repèrent une voiture circulant à contresens dans la ville. Les vérifications de la plaque minéralogique ne sont guère rassurantes : le propriétaire du véhicule est recherché et fiché « S », explique Le Parisien.

Le service de déminage appelé

Deux véhicules de police, gyrophare allumé, tentent alors de forcer le conducteur à s’arrêter. Sans succès. Ce dernier accélère même et entre sur le parking du centre commercial Evry 2, vide à cette heure tardive, où il finira par s’encastrer contre un mur du centre commercial.

Arrivés quelques secondes plus tard, les policiers découvrent un habitacle vide de tout occupant. Ne sachant pas le contenu du coffre, les fonctionnaires décident d’installer un périmètre de sécurité et de faire appel au service de déminage. La voiture était finalement vide de tout objet dangereux. Le conducteur n’a pas été retrouvé. L’enquête a été confiée au commissariat d’Evry.