Orly: Un mystérieux vol sur les pistes de l’aéroport inquiète les gendarmes

FAITS DIVERS Un container a été subtilisé par un homme dans cette zone pourtant très contrôlé. Il contenait du courrier, du matériel biologique… mais peut-être aussi de la drogue…

Fabrice Pouliquen

— 

Départs de l'aéroport Paris-Orly.
Départs de l'aéroport Paris-Orly. — BISSON BERNARD/JDD/SIPA

C’est un vol qui n’est guère rassurant. Selon les informations du Parisien, un homme est parvenu à s’emparer d’un container de m3, le 26 octobre dernier à 9h, sur les pistes de l’ aéroport d’Orly. Dans cette zone normalement très contrôlée, l’homme est parvenu à charger ce container dans un camion puis à quitter les lieux sans être inquiété.

Selon les premières investigations, ce container renfermait du courrier ainsi que du matériel biologique tel que des poches de sang.

De la drogue aussi dans le container ?

Ce container venait d’être acheminé par un avion de la compagnie Corsair, en provenance de Guadeloupe. « La question est de savoir si ce fameux container ne renfermait pas autre chose que du courrier et du matériel biologique. On peut imaginer que de la drogue a pu y être déposée au regard de sa provenance », indique au Parisien une source proche de l’affaire. Les militaires de la gendarmerie des transports aériens (GTA) de l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne) ont été chargés de l’enquête.