Paris: La police saisit 1,3 kg d’héroïne dans le 13e arrondissement au domicile d’un trafiquant

DROGUE Une source proche du dossier voit dans cette saisie le retour en force inquiétant de l’héroïne dans la capitale…

Fabrice Pouliquen

— 

Un véhicule de police. Illustration.
Un véhicule de police. Illustration. — B. Colin - 20 Minutes

Les saisies de plus d’un kilo d’héroïne sont assez rares, ce qui donne d’autant plus d’importance à celle que viennent d’effectuer les enquêteurs du troisième district de police judiciaire (DPJ) de Paris. Ils ont saisi plus de 1,3 kg d’héroïne au domicile d’un trafiquant de drogue, dans un immeuble de la rue Vulpain dans le 13e arrondissement.

Une saisie inquiétante ?

Le dealer, de nationalité portugaise et âgé de 39 ans, revenait de Bordeaux après avoir livré un de ses clients, précise Le Parisien. Dans son appartement, les policiers ont aussi découvert 40 grammes de cocaïne ainsi que 12.000 euros en argent liquide. Le suspect a reconnu a minima les faits.

L’homme écoulait sa marchandise du côté de la place Monge (5e), près du métro Glacière (13e) et à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Une source proche de l’affaire, citée par Le Parisien, voit dans cette saisie la marque d’un phénomène inquiétant. L’héroïne « réapparaît de manière assez nette chez les consommateurs. On constate une nouvelle demande liée à la façon de consommer cette drogue. Elle ne s’injecte plus comme avant. »