La grève est reconduite pour au moins 24 heures

M. Bosredon - ©2007 20 minutes

— 

La grève dans les transports en commun va se poursuivre aujourd'hui en Ile-de-France. SNCF et RATP promettent du mieux sur leurs réseaux. Mais le trafic restera encore très perturbé. A la RATP, on prévoit une rame sur cinq en moyenne, des lignes A et B « très perturbées » et environ 40 % du trafic sur le réseau de bus et de tramways. Tout cela seulement aux heures de pointe bien sûr. Rensei­gnements sur www.ratp.fr et numéro vert : 0 800 15 11 11 ou 3246 (0,34 euros la minute) afin de joindre un téléconseiller.

Du côté de la SNCF, entre deux et quatre trains par heure sont prévus sur le réseau RER, toujours aux heures de pointe. Ainsi il devrait y avoir deux trains par heure sur le RER A et D, quatre trains sur le RER B et C et « entre deux et quatre trains » sur la ligne E. Des navettes spéciales seront affrétées sur les lignes B et D du RER pour assurer la desserte du Stade de France ce soir, à l'occasion du match de football France-Maroc.

Quid du week-end et du début de semaine prochaine ? Difficile de faire des pronostics, mais il semble que le retour à la normale soit plus long que ne l'espéraient les directions des deux entreprises dans un premier temps. La SNCF anticipe déjà et annonce que « le trafic ne sera pas normal ce week-end », selon le directeur exécutif Guillaume Pépy. Rensei­gnements sur www.sncf.com, abcdtrains.com ou 0 805 700 805.

Sur www.20minutes.fr

L'actu des grèves et les infos trafic