Paris: Teddy Riner, parrain des illuminations de Noël sur les Champs-Elysées

FETES Ces illuminations seront visibles jusqu'au 8 janvier 2017 inclus le long de l'avenue...

R.L. avec AFP

— 

Le double champion olympique de judo Teddy Riner, en août 2016.
Le double champion olympique de judo Teddy Riner, en août 2016. — A. Robert / I. Harsin / Sipa

Le judoka français double champion olympiqueTeddy Riner sera le parrain des illuminations de Noël des Champs-Elysées qui lancent la saison des mises en lumière des rues de Paris, ont annoncé mercredi les organisateurs du Comité Champs-Elysées et la mairie de Paris.

Des illuminations visibles jusqu’au 8 janvier

Le judoka de 27 ans, porte-drapeau de la délégation française aux jeux Olympiques de Rio de Janeiro, sera le premier sportif à illuminer la célèbre avenue parisienne, lors d’une cérémonie qui aura lieu le 21 novembre. Il sera accompagné de deux enfants venus de l’Association Petits Princes, qui réalise les rêves des enfants malades.

Ces illuminations seront visibles jusqu’au 8 janvier 2017 inclus le long de l’avenue, tous les jours de 17 heures à deux heures du matin et toute la nuit des 24 et 31 décembre.

Teddy Riner co-préside avec Marie-Amélie Le Fur, la multiple médaillée paralympique, la présidence du Comité des athlètes de Paris 2024, actif en faveur de la candidature de Paris aux JO de 2024. Le Comité International Olympique (CIO) doit annoncer en septembre 2017 la ville hôte des JO-2024.