Seine-Saint-Denis: Un réseau de contrefaçon démantelé, 5.650 fausses montres de luxe saisies

FAITS-DIVERS Jeudi dernier, quatre personnes soupçonnées d’être impliquées dans ces faits ont été interpellées et placées en garde à vue…

20 Minutes avec agences
— 
Une montre - illustration.
Une montre - illustration. — HOEP/SIPA

Hublot, Christian Dior et Tag Heuer… 5.650  du groupe   ont été saisies lors de perquisitions menées dans deux entrepôts de Seine-Saint-Denis, a-t-on appris mardi auprès de la section de recherche (SR) de la gendarmerie de Paris.

Le démantèlement de ce réseau de vente de contrefaçon a aussi permis de mettre la main sur 42.000 euros en espèces et des documents comptables. « C’est une plainte du groupe LVMH qui nous a permis de commencer une enquête préliminaire », a expliqué à l’AFP le colonel Louis-Mathieu Gaspari, commandant de la SR de Paris.

Le business durait depuis « quelques années »

Les montres, des « copies fidèles » étaient vendues depuis « quelques années » dans des magasins de Seine-Saint-Denis ou sur internet, ajoute le colonel. Jeudi dernier, quatre personnes soupçonnées d’être impliquées dans ces faits ont été interpellées et placées en garde à vue.

Au titre des , 1,5 million d’euros leur ont été saisis. Laissés libres, les suspects seront jugés par le tribunal de Bobigny en janvier 2017.