Paris: Dans son paquet de chips et son caleçon, des centaines de cachets d'ecstasy

FAITS DIVERS Un touriste brésilien, âgé de 26 ans, a été arrêté jeudi à la gare du Nord, alors qu’il venait de descendre du Thalys qui le ramenait d’Amsterdam…

Fabrice Pouliquen

— 

Des cachets d'ecstasy (illustration).
Des cachets d'ecstasy (illustration). — DOUANE FRANCAISE / AFP

Le contenu de son sac, déjà, était étrange : une munition d’arme à feu, deux brassards « sécurité » et un sachet d’herbe de cannabis. Un touriste brésilien de 26 ans était bon pour un petit par le poste de « police » après avoir été contrôlé à sa descente d’un Thalys en provenance d’Amsterdam.

Le paquet à la main

Là, l’homme n’a fourni aucune explication sur le contenu de son sac, explique Le Parisien. Mais les policiers ont fait d’autres trouvailles, notamment en demandant à examiner le paquet de chips que le touriste brésilien gardait à la main depuis le début du contrôle. A l’intérieur, ils ont rapidement découvert une poche plastique remplie d’un millier de cachets d’ecstasy.

Perdu pour perdu, le touriste brésilien a fini par remettre aux policiers un autre sac contenant 800 autres cachets d’ecstasy sorti cette fois-ci de son caleçon. L’homme a été placé en garde à vue.