Un trafic « quasi nul » sur le réseau de la RATP

- ©2007 20 minutes

— 

La RATP a annoncé hier qu'elle prévoyait pour la journée de grève d'aujourd'hui un trafic « quasi nul » sur l'ensemble des lignes du métro parisien à l'exception de la 14, automatique, et de la ligne 1, où un train sur quatre fonctionnera. « A la suite des préavis des syndicats CFDT, CGT, FO, FSI, SUD et Unsa pour la journée du 14 novembre, la RATP prévoit un trafic très fortement perturbé sur l'ensemble de ses réseaux (bus, métro, RER et tramway) », selon un communiqué.

De son côté, la SNCF annonce que son trafic ira de un à quatre trains par heure selon les lignes. Elle prévoit de mettre en circulation « plus de 1000 bus » pour compléter le dispositif. Renseignements sur www.sncf.com (tous les trafics) et www.abcdtrains.com (prévisions Transilien par gare).

Côté desserte des aéroports, des navettes ont été mises en place entre la gare du Nord et Roissy entre 6 h et 9 h et entre 17 h et 20 h. Entre Paris et Orly, aucun bus de substitution n'est prévu et l'Orlyval sera fermé. 10% des Orlybus et des Roissybus devraient circuler.

Sur www.20minutes.fr

L'état du trafic en temps réel