Braquage de Kim Kardashian: L'un des bijoux volés retrouvé par un passant

ENQUETE La croix en platine sertie de diamants coûterait près de 30.000 euros…

C. A.

— 

Kim Kardashian et son rappeur de mari Kanye West
Kim Kardashian et son rappeur de mari Kanye West — BENHAMOU LAURENT/VU LAURENT/SIPA

Dans leur fuite - à vélo - les braqueurs de la star américaine Kim Kardashian ont laissé derrière eux une partie de leur butin.

Selon le site américain TMZ, les voleurs auraient fait tomber un pendentif orné d’une croix en platine et diamants. Cette pièce signée par le bijoutier Jacob & Co, coûterait la bagatelle de 33.180 dollars selon TMZ (environ 29.000 euros).

Le bijou de Kim Kardashian retrouvé non loin de l'hôtel particulier où elle séjournait serait semblable à celui-ci
Le bijou de Kim Kardashian retrouvé non loin de l'hôtel particulier où elle séjournait serait semblable à celui-ci - Jacobs and Co

Le pendentif a été découvert par un passant non loin de la rue Tronchet et du No Address, où séjournait la femme de Kanye West, restée silencieuse sur les réseaux sociaux depuis lors.

>> A lire aussi : « L’incroyable Famille Kardashian » suspend son tournage

Selon une source proche de l’enquête, le bijou a été aussitôt saisi par la brigade de répression du banditisme (BRB), a qui a été confiée l’enquête. TMZ note que la star avait autour du cou la croix en diamants deux jours avant l’attaque, survenue pendant la Fashion Week.

Kim Kardashian lors de la Fashin Week deux jours avant de se faire braquer dans un hôtel particulier parisien
Kim Kardashian lors de la Fashin Week deux jours avant de se faire braquer dans un hôtel particulier parisien - Simon Decleves/SIPA

Les malfrats ont toutefois réussi à repartir avec près de 9 millions d’euros de bijoux, dont la bague de fiançailles de Kim.

View this post on Instagram

💎💎💎

A post shared by Kim Kardashian West (@kimkardashian) on