Le Bourget: Les patrons de GiFi victimes d'un vol dans leur taxi

FAITS DIVERS Le préjudice est estimé à 100.000 euros…

C. A.

— 

Illustration police nationale
Illustration police nationale — Sarah ALCALAY/SIPA

Le couple fondateur de l’enseigne GiFi, a été victime mercredi soir d’un braquage alors qu’il quittait l’aéroport du Bourget à bord d’un taxi, rapportent Le Parisien et Franceinfo. Au moment où le taxi allait emprunter la bretelle de l’autoroute A1 pour rejoindre Paris, un autre véhicule est venu le percuter à l’arrière.

« Le chauffeur du taxi est sorti du véhicule pour dresser un constat », a souligné Philippe Ginestet, qui a fondé l’enseigne de décoration il y a 35 ans dans le Lot-et-Garonne, dans les colonnes de Sud-Ouest.

Un braquage sans violence

Trois hommes cagoulés et armés descendent alors du véhicule et dérobent les bagages du couple sans violenter le couple. Selon Franceinfo, une montre de luxe et des bijoux auraient également été volés. Le préjudice est estimé à 100.000 euros.

« Ce sont des choses qui arrivent », résume l’entrepreneur, qui estime que sa famille n’était pas spécifiquement visée par les malfrats. « Vu le déroulement des faits, la configuration des lieux, cela me paraît impossible que ce soit ma personne qui était visée. »

L’enquête sur ce vol, qui intervient peu après celui dont a été victime Kim Kardashian en plein Paris, a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.