VIDEO. Paris: Kim Kardashian, qui s’est fait dérober des millions d’euros de bijoux, a quitté la France

AGRESSION La star, présente à Paris pour la Fashion Week, serait indemne. Elle a été entendue par la police…

M.C. et F.F.

— 

Kim Kardashian à la soirée Harper's Bazaar lors de la Fashion Week de New York Lancer le diaporama
Kim Kardashian à la soirée Harper's Bazaar lors de la Fashion Week de New York — Farrell/BFA/Shutterstoc/SIPA

Kim Kardashian a été attaquée dans la nuit de dimanche à lundi aux alentours de 2 h 30 du matin, de source policière, dans une résidence hôtelière de la rue Tronchet  (Paris 8e) par cinq assaillants armés déguisés en policiers. « Elle est vraiment très sonnée, mais elle est indemne », a déclaré la porte-parole de la star américaine. Après avoir été entendue par la police, Kim Kardashian a quitté la France tôt ce lundi matin.

>> A lire aussi : Butin, agresseurs... Ce que l’on sait du braquage de la starlette à Paris

La star de la téléréalité Keeping up with the Kardashians était à Paris pour la Fashion Week lorsque l’agression s’est produite. Plusieurs « hommes armés et masqués » ont fait irruption dans sa chambre d’hôtel et l’ont tenue en joue, a expliqué sa porte-parole. Selon une source proche du dossier, le veilleur de nuit a été ligoté. On aurait dérobé à Kardashian pour 9 millions de bijoux.

Les braqueurs ont réussi à prendre la fuite. La police judiciaire a été saisie de l’enquête sur cette agression qui s’est déroulée dans une discrète résidence de luxe près de la Madeleine et des grands magasins, dans un quartier cossu de la capitale.

>> A lire aussi : Twitter partagé entre moqueries et compassion

Kanye West quitte la scène

Prévenu en plein concert alors qu’il se produisait à New York, Kanye West, son mari, s’est excusé auprès du public et a immédiatement quitté la scène. Un responsable du festival a ensuite expliqué que le chanteur était parti en raison d’une « urgence familiale ».

La semaine dernière, Kim Kardashian avait déjà été approchée par « l’agresseur de stars » ukrainien Vitalii Sediuk, qui avait tenté de l’attaquer alors qu’elle entrait dans un restaurant. Son garde du corps avait pu arrêter l’homme.

>> A lire aussi : NKM charge Hidalgo qui lui répond