Val-de-Marne: Une adolescente de 14 ans décède après une chute dans son lycée

FAITS DIVERS Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès et a été confiée au commissariat de Saint-Maur-des-Fossés...

R.L. avec AFP

— 

Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne
Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne — Capture d'écran

Une adolescente de 14 ans du lycée Marcelin-Berthelot de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) a fait une chute mortelle du troisième étage de son établissement mercredi, a-t-on appris de source policière, confirmant une information de BFMTV.

« Aucune piste n’est écartée pour l’instant »

L’élève, scolarisée en seconde dans ce lycée, est décédée vers 12H30 après « plusieurs tentatives de réanimation des services de secours pendant une heure », a indiqué la source policière. Suicide, accident, acte malveillant d’un camarade ? « Aucune piste n’est écartée pour l’instant », selon cette même source.

La ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a exprimé son « immense émotion » dans un communiqué et a demandé à la rectrice de l’académie de Créteil, qui doit se rendre sur place, de « mobiliser immédiatement une cellule médico-psychologique ».

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès et a été confiée au commissariat de Saint-Maur-des-Fossés.