Auchan: Un magasin entièrement bio à Paris

ECONOMIE La deuxième boutique de l'enseigne Cœur de Nature a ouvert ses portes dans la capitale alors que le secteur du bio connaît une impressionnante croissance...

20 Minutes avec agence

— 

Enseigne d'un supermarché Auchan à Englos, dans le nord de la France, le 2 novembre 2012
Enseigne d'un supermarché Auchan à Englos, dans le nord de la France, le 2 novembre 2012 — Philippe Huguen AFP

Le groupe Auchan Retail a ouvert ce vendredi son deuxième magasin Cœur de Nature, ne proposant que des produits bio, dans le 9e arrondissement de Paris. Il s’agit d’une version plus petite et plus urbaine du concept, décliné sous la forme d’une supérette. Un premier supermarché avait été implanté à Brétigny-sur-Orge (Essonne) il y a trois ans.

Les articles alimentaires et cosmétiques vendus ont été élaborés en respectant les processus de fabrication biologiques et la priorité a été donnée aux producteurs à petite échelle. Certains sont mêmes basés en Ile-de-France afin de limiter le coût et la pollution générés par le transport des marchandises.

80 % des Français consomment bio au moins occasionnellement

Volonté de privilégier le développement durable oblige, les rayons ont été fabriqués en France avec du bois durable et l’ensemble de l’éclairage utilise des ampoules LED.

Avec ce nouveau magasin Cœur de Nature, Auchan Retail entend bien asseoir sa présence sur le marché du bio qui est actuellement en plein développement, avec une progression de 20 % entre les premiers trimestres 2015 et 2016.

>> A lire aussi : Paris : Biocoop teste un magasin 100% vrac dans le 10e arrondissement