Val-d'Oise: Une mère se jette par la fenêtre après avoir fait tomber ses trois enfants

FAITS DIVERS Ils sont hospitalisés dans un état critique…

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration. Police nationale.
Illustration. Police nationale. — SIPA

Une femme et ses trois enfants sont hospitalisés dans un état critique après une chute mercredi matin du quatrième étage de leur immeuble de Montmagny dans le Val-d'Oise, a appris l'AFP auprès du parquet de Pontoise, confirmant une information de BFMTV.

Des enfants de 5, 8 et 10 ans

Un témoin a raconté aux enquêteurs avoir vu cette femme de 44 ans se jeter dans le vide après la chute de ses enfants de cinq, huit et dix ans, a précisé le procureur de la République de Pontoise Yves Jannier.

Ce témoin a alerté les secours à 6h45. Après avoir entendu des cris, il a vu «deux corps au sol au pied de l'immeuble, un troisième corps qui tombe puis la mère en train d'enjamber le balcon», a expliqué Yves Jannier. «Manifestement ils étaient seuls dans l'appartement. Le mari était au travail», a-t-il ajouté.

Une chute de 13 mètres

L'aînée a été héliportée vers l'hôpital d'Amiens. Les deux autres enfants ont été transportés à l'hôpital parisien Necker et la mère à l'hôpital Beaujon (Hauts-de-Seine), «escortés par les services de police», selon la préfecture du Val-d'Oise.

Tous sont dans un état critique après cette chute d'une hauteur de 13 mètres. L'enquête est conduite par le commissariat d'Enghien-les-Bains.