Dispute dans un resto: un mort

PARIS Une fusillade a éclaté après deux tablées ont...

A.S

— 

Une dispute entre deux tablées d'un restaurant du 8e arrondissement de Paris a dégénéré dans la nuit de jeudi à vendredi en fusillade faisant un mort et un blessé, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Le drame s'est déroulé 37, rue Marboeuf dans le restaurant «la Maison de l'Aubrac». Vers 3h du matin, une simple bagarre entre deux tablées qui ne se connaissent pas, sans doute égayées par la boisson, déclenche les hostilités. Le ton monte et les clients indélicats sont priés de s'expliquer dehors par la direction de l'établissement.

«Ils se sont lancés des vannes sur leur physique»

«Ils se sont pris la tête, se sont lancés des vannes, notamment sur leur physique», a détaillé à 20minutes.fr un responsable du restaurant.

Sur le trottoir, les protagonistes «se mettent alors des coups de boule et se frappent avec des barres de fer avant que l'un des hommes cherche dans sa voiture un pistolet». La bataille tourne au drame : un homme de 27 ans, connu des services de police et «client régulier du restaurant», est tué par balle à bout portant, un autre âgé de 25 ans est blessé à l'épaule. L'auteur des coups de feu a pris la fuite. La brigade criminelle a été saisie.

La police, contactée par 20minutes.fr, exclut tout phénomène de bandes.