Paris: Lestés d'un kilo de cocaïne dans le caleçon, deux jeunes n’ont pas échappé aux policiers de la BAC

FAITS-DIVERS Les deux jeunes détalaient maladroitement à l’approche d’une voiture de police…

Fabrice Pouliquen

— 

Illustration. Police nationale.
Illustration. Police nationale. — SIPA

Ils avaient des protubérances au niveau du bas-ventre et avaient du mal à marcher. Ajoutez à cela qu’ils semblaient nerveux et il en fallait pas plus pour intriguer les policiers en civil de la BAC (brigade anti-criminalité) du 14e arrondissement.

Une démarche très maladroite

Mercredi soir, ces derniers ont interpellé deux jeunes, l’un mineur et l’autre âgé de 21 ans, tous deux originaires de Guyane, en flagrant délit de trafic de stupéfiants, rapporte Le Parisien. A 19h, la police avait été appelée pur « une arme abandonnée sur la chaussée » en face d’une supérette avenue du Maine à deux pas de la gare Montparnasse, selon le quotidien. Les policiers en civil de la BAC sont déjà sur place et regardent, intrigués, deux hommes s’échapper maladroitement à l’approche d’une voiture de police arrivant sur les lieux sirène hurlante.

500 autres grammes dans le sac-à-dos

Les hommes de la BAC décident alors d’interpeller et de palper les deux jeunes. Ils ont alors découvert dans leurs caleçons 500 grammes de cocaïne répartis en sachets, le tout contenu dans un collant cylindrique d’une dizaine de centimètres. Les policiers découvriront aussi 500 autres grammes dans leur sac à dos ainsi qu’une forte somme d’argent, précise Le Parisien. Les deux individus étaient toujours ce jeudi en garde à vue.