Paris: Les SDF accueillis fin octobre au centre d’hébergement du Bois de Boulogne

SOCIETE Ce centre pourra offrir 200 places d'hebergement...

R.L.

— 

L'image de synthèse du centre d'hébergement d'urgence dans le 16e arrondissement.
L'image de synthèse du centre d'hébergement d'urgence dans le 16e arrondissement. — ©MoonArchitectures

Les premiers sans-abri arriveront fin octobre dans les bâtiments modulaires en cours de construction aux abords du bois de Boulogne, relève Le Parisien. Selon les informations du quotidien, deux bâtiments de bois composés de 24 modules ont déjà été posés. Deux autres le seront la semaine prochaine et un dernier la suivante.

« Les dégradations que nous avions redoutées n’ont pas été commises »

Ce centre qui avait engendré le mécontentement de certains riverains, pourra offrir finalement 200 places d’hébergement d’urgence, pour une durée d’au moins trois ans, destinées pour moitié aux familles et pour l’autre, aux personnes sans logis isolées, note Le Parisien, précisant que soixante-dix enfants devraient y loger.

>> Lire aussi. Les riverains du 16e en révolte contre le centre d’hébergement au Bois de Boulogne

« Rien ne s’oppose plus désormais à l’ouverture », se félicite auprès du quotidien, Eric Pliez, président du Samu social de Paris. « La procédure judiciaire qui a été lancée ne sera pas examinée avant de longs mois, ce qui laisse le temps d’accueillir tout le monde en sécurité. Tout avance au rythme prévu dans le planning, et les dégradations que nous avions redoutées n’ont pas été commises durant l’été », explique-t-il.