Montparnasse: L’auteur présumé du meurtre d’un jeune homme de 20 ans en prison

FAITS-DIVERS La victime s’était effondrée dans la rue après avoir reçu un coup de couteau en plein cœur…

Fabrice Pouliquen

— 

Un jeune homme de 20 ans a été tué d'un coup de couteau samedi soir, dans le quartier de Montparnasse.
Un jeune homme de 20 ans a été tué d'un coup de couteau samedi soir, dans le quartier de Montparnasse. — Ludovic Marin AFP

L’auteur présumé du meurtre d’un homme de 20 ans, samedi soir, rue Péguy à Montparnasse, a été placé en détention provisoire.

Cet homme de 25 ans, connu des services de police, a été déféré lundi soir après 48 heures de garde à vue dans les locaux de la 3e DPJ (district de police judiciaire), précise Le Parisien. Il est poursuivi pour homicide volontaire par arme blanche sur la voie publique.

Des circonstances qui restent floues

Il reste à déterminer les circonstances, encore floues, de cet homicide. Les deux hommes sont tous deux originaires de la cité des Fauvettes à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), indique une source proche de l’enquête au Parisien. Ils se seraient croisés dans une résidence sociale pour jeunes travailleurs au 93 boulevard du Montparnasse.

La bagarre aurait commencé à l’intérieur des locaux avant de se poursuivre dans la rue. C’est là que l’homme de 20 ans s’est effondré au sol touché d’un coup de couteau en plein cœur.