Canicule: Les cinq endroits où se rafraichir à Paris

SORTIR Trente-sept départements, dont tous ceux de l’Ile-de-France, sont en vigilance orange pour la canicule qui, selon Météo-France, devrait persister jusqu’à vendredi soir…

R.L.
— 
Un jour de canicule à Paris (image d'illustration).
Un jour de canicule à Paris (image d'illustration). — NICOLAS PESCHIER / AFP

Chaleur. Quarante-trois départements, du Sud-Ouest au Nord-est de l’Hexagone, sont placés en vigilance orange canicule par Météo France, à compter de ce jeudi, 16 heures, jusqu’à vendredi, 16 heures. Cette vigilance orange concerne les régions Centre, Champagne-Ardenne, Bourgogne, Nord-Pas-de-Calais, Ile-de-France. Alors, pour résister à cet épisode de canicule, 20 Minutes a sélectionné cinq lieux pour se rafraîchir après le boulot ou ce week-end, dans la capitale.

Les jets d’eau du Parc André Citroën

Le parc André-Citroën (15e arrondissement) est rythmé par 120 jeux d’eau. Dans le Jardin Noir - 2 hectares, entre la rue Saint-Charles et la rue Leblanc, à la végétation touffue - vous trouverez une petite place avec soixante-quatre jets d’eau pour vous rafraîchir. Dans le grand parc central, de 11 hectares, de multiples jeux d’eau s’étalent également près d’une large pelouse.

Paris-Plages

Sable, transats, brumisateurs… Pour la première fois Paris Plages se poursuit jusqu’au 4 septembre sur la voie Georges-Pompidou. Si l’opération est terminée au Bassin de la Villette et sur le parvis de l’Hôtel de Ville, vous pouvez encore profiter des nombreuses animations et points de fraicheur sur les berges de Seine.

Les piscines extérieures 

La piscine Joséphine Baker (13e), la piscine Georges Hermant (19e) ou encore la piscine Herbert (18e). Près d’une dizaine de bassins à ciel ouvert existent à dans la capitale. Retrouvez la liste des piscines à ciel ouvert ici.

Le Jardin d’acclimatation

Durant tout l’été 2016, le Jardin d’Acclimatation (16e) s’adapte à la saison et se transforme en station balnéaire. Pataugeoire, jeux d’eau, brumisateurs rafraîchissants, arc-en-ciel de jets d’eau pour patauger, fontaine-fleur et canon à eau composent cet espace.

La place de la République

Durant l’été, la célèbre place parisienne - entièrement nettoyée - active son miroir d’eau pour diffuser de la fraicheur aux touristes et Parisiens.