Free: Activation des premières antennes 700 MHz

TELEPHONIE Cinq antennes très haut débit de la filiale d’Iliad ont commencé à émettre à Paris, améliorant la couverture 4G des utilisateurs possédant un téléphone compatible…

20 Minutes avec agence

— 

Free Mobile a lancé ses offres le 10 janvier 2012
Free Mobile a lancé ses offres le 10 janvier 2012 — PRM/SIPA

Free Mobile a mis en service mi-août les premières de ses antennes permettant à ses abonnés de bénéficier de la bande 700 MHz. Cette fréquence très haut débit, libérée par le passage en Haute définition (HD) des chaînes de télévision de la TNT, est ouverte à la téléphonie depuis avril dernier en Ile-de-France.

Elle permet aux opérateurs de proposer à leurs clients un service 4G amélioré, avec notamment une puissance de signal permettant de mieux passer à travers les cloisons, à condition que les utilisateurs disposent d’un terminal compatible.

Les émetteurs situés à Paris

Comme l’a relevé 01Net, l’une des cinq premières antennes activées est située au siège d’Iliad, maison-mère de Free, dans le VIIIe arrondissement parisien. Les quatre autres émetteurs, repérés grâce à la collaboration des internautes de la plateforme RNC Free Mobile, sont tous situés dans la capitale.

>> A lire aussi : Free : La 3G via Orange progressivement bridée à partir du 1er septembre

Trois antennes avaient, en outre, été précédemment installées par l’opérateur dans la région de Tarbes (Hautes-Pyrénées) afin de procéder à des tests.