Des Anglais perdent leur chat à Londres et le retrouvent huit ans après en Essonne

SOCIETE Moon Unit, une chatte londonienne, avait disparu il y a maintenant huit ans…

R.L.

— 

Illustration chat. Le 26 10 2009 à Strasbourg.
Illustration chat. Le 26 10 2009 à Strasbourg. — G. VARELA / 20 MINUTES

La belle histoire du jour. Le 12 mai dernier, une chatte de 14 ans, est retrouvé près de la gare d’Arpajon, en Essonne, dans un état critique. Elle est blessée, fatiguée, et sans dents, relate France Bleu. L’animal est alors pris en charge et recueillie par Lucile Corouge, une membre de l’association Aide et Défense des Animaux en Détresse (ADAD 91), qui entend retrouver les propriétaires.

« Pendant des mois, ils l’ont cherché »

Après un travail minutieux, l’association remonte finalement leur trace, grâce à une puce d’identification. Verdict : Il s’agit de « Sean et Marna, un couple de londonien qui avait perdu la trace de leur chatte Moon Unit le soir du 31 décembre 2007 », raconte-t-elle auprès de la station de radio. « Pendant des mois, ils l’ont cherché, ils ont mis des affiches… et puis sans nouvelles, ils ont fini par abandonner », ajoute-t-elle. Alors, forcément, huit ans plus tard, la surprise est de taille, quand l’association leur annonce la nouvelle.

« Au début, ils n’y croyaient pas du tout, ils ont échangé des photos, explique Lucile Corouge. Avec la tache blanche au-dessus du nez, ils l’ont reconnue tout de suite », évoque Lucile Corouge. Sean et Marna, aujourd’hui divorcés, sont donc venus ensemble pour la récupérer.

Comment est-elle arrivée en France ?

Selon France Bleu, Moon Unit a maintenant retrouvé son foyer à Londres. En revanche, impossible de savoir comment elle était arrivée en France. De leur côté, Sean et Marna ont lancé une collecte internationale pour l’ADAD 91. Pour l’instant, près de 2.000 euros ont été collectés.