Val-d'Oise: Un car de touristes chinois attaqué et dévalisé près de l'aéroport de Roissy

FAITS DIVERS L’attaque s’est déroulée sur le parking de leur hôtel à Gonesse (Val-d’Oise)…

F.H. avec AFP

— 

Un groupe de touristes chinois a été attaqué par «cinq à dix individus» alors qu'ils déposaient leurs bagages dans leur autocar à Gonesse (Val-d'Oise), à proximité de l'aéroport de Roissy.
Un groupe de touristes chinois a été attaqué par «cinq à dix individus» alors qu'ils déposaient leurs bagages dans leur autocar à Gonesse (Val-d'Oise), à proximité de l'aéroport de Roissy. — Google Maps

Un mauvais souvenir de vacances. Ce mardi matin, vers 8h, un car de touristes chinois a été détroussé par « cinq à dix individus » devant un hôtel de Gonesse (Val-d’Oise), a indiqué la police à l’AFP. Les touristes chargeaient leurs bagages quand l’attaque s’est produite. Les voleurs ont pris la fuite en emportant « plusieurs bagages et effets personnels ».

>> A lire aussi: Comment la France s'adapte à ses visiteurs chinois.

Quatre blessés dont deux touristes

Selon les pompiers, 27 Chinois voyageaient avec une compagnie italienne, et le chauffeur du car était italien. Ce dernier a été aspergé de gaz lacrymogène par les assaillants, il n’a pas souhaité être pris en charge. Deux touristes et le traducteur ont été légèrement blessés et transportés à l’hôpital.

>> A lire aussi: Une montre à 90.000 euros volée au poignet d’un touriste chinois à Paris.

La police a noté que « plusieurs passagers étaient en état de choc ». L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.