Paris: Six ados armés dépouillent une mère et son fils

FAITS DIVERS Deux vélos, un iPhone 6 et 30 euros braqués…

F.H.
— 
Sous la menace d'un couteau, une bande de six ados a dépouillé une mère et son fils de leurs vélos, téléphones et de 30 euros, dimanche, dans le XVIIe arrondissement de Paris. (Illustration)
Sous la menace d'un couteau, une bande de six ados a dépouillé une mère et son fils de leurs vélos, téléphones et de 30 euros, dimanche, dans le XVIIe arrondissement de Paris. (Illustration) — A. GELEBART / 20 MINUTES

Une bande de six mineurs a agressé une mère de 43 ans et son fils de 14 ans, dimanche après-midi rue de Courcelles (XVIIe). Sous la menace d’un couteau, ils ont contraint les victimes à donner leurs téléphones, leurs deux vélos et un portefeuille où se trouvait 30 €, rapporte Le Parisien.

Trois ados arrêtés

Pour s’enfuir en appelant un Uber, les adolescents ont frappé le garçon avec une chaîne pour inciter la mère à dévoiler le code de déverrouillage de son iPhone 6. Seuls cinq ados ont pu monter dans le véhicule, le chauffeur refusant de prendre six passagers.

>> A lire aussi: Pourquoi le chien nommé AK 47 a été abattu par la police à La Courneuve.

La police a retrouvé la trace des jeunes braqueurs boulevard Pereire (XVIIe) grâce au système de géolocalisation du smartphone. Deux ont été rapidement arrêtés et placés en garde à vue. Un troisième, frère d’un des deux premiers interpellés, a tenté de se cacher sous une voiture en stationnement.

Les deux frères étaient inscrits au fichier des personnes recherchées, poursuit Le Parisien. Le plus jeune âgé de 14 ans est soupçonné d’un vol de sac à main à l’arraché, vendredi, à deux pas de la porte d’Asnières, où il vit. L’enquête a été confiée au commissariat du XVIIe arrondissement.