Seine-Saint-Denis: Un bus attaqué au cocktail incendiaire

FAITS DIVERS Un bus de la ligne 170 a été incendié à proximité du quartier du Franc-Moisin, à Saint-Denis…

F.H.
— 
Un bus RATP de la ligne 170 a été incendié à proximité du quartier du Franc-Moisin, à Saint-Denis, dans la nuit de mercredi à jeudi. (Illustration)
Un bus RATP de la ligne 170 a été incendié à proximité du quartier du Franc-Moisin, à Saint-Denis, dans la nuit de mercredi à jeudi. (Illustration) — V. WARTNER / 20 MINUTES

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un bus de la RATP a été incendié à Saint-Denis. Un groupe d’individus a demandé aux cinq usagers et au conducteur de la ligne 170 de descendre avant de mettre le feu au véhicule via un cocktail incendiaire, rapporte France Bleu 107.1. Aucun blessé n’a été à déplorer. La RATP condamne cet acte et va porter plainte.

Une déviation « jusqu’à nouvel ordre »

Le bus qui fait le trajet entre la gare RER de Saint-Denis et la Porte des Lilas a été incendié rue Danielle Casanova à Saint-Denis, au niveau de l’arrêt Charles Cros, près du quartier du Franc-Moisin. Selon la police, une quinzaine de jeunes a mis des poubelles sur la voie afin d’arrêter le bus.

La police et le GPSR – groupe de protection et de sécurisation des réseaux, l’équipe de sûreté de la RATP – sont intervenus pour sécuriser les lieux. Une déviation de la ligne pour éviter le secteur est mise en place « jusqu’à nouvel ordre ».