Fusillade à Munich: La Tour Eiffel aux couleurs de l’Allemagne ce samedi soir

TERRORISME La Ville de Paris rendra hommage ce samedi soir aux victimes de la fusillade survenue vendredi dans un fast-food de la ville bavaroise…

C.P. avec AFP

— 

La Tour Eiffel à Paris.
La Tour Eiffel à Paris. — A. GELEBART / 20 MINUTES

C’est en train de devenir une bien triste habitude… Après les couleurs du drapeau belge à la suite de l’attentat de Bruxelles ou encore celles du drapeau turc après celui de l’aéroport d’Istanbul, la Tour Eiffel s’apprête à se parer des couleurs du drapeau allemand ce samedi soir en « hommage aux victimes » de la fusillade de Munich, a annoncé ce samedi la maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo.

>> A lire aussi: Suivez les événements en direct au lendemain de la fusillade à Munich

« J’ai suivi avec tristesse et horreur la fusillade qui s’est déroulée hier (vendredi) soir à Munich et qui serait l’œuvre d’un forcené. Toutes mes pensées vont aux familles et aux proches des victimes de cet acte odieux. Plus que jamais, nous devons être forts et solidaires face à la violence », écrit la maire de la capitale dans un communiqué.

>> A lire aussi : Attentat d'Orlando: La tour Eiffel sera lundi soir aux couleurs des Etats-Unis

Illumination à partir de 23h

« Au nom des Parisiens et en mon nom personnel, j’apporte tout mon soutien au maire de Munich Dieter Reiter et à tous les Munichois. J’ai à ce titre décidé que nous éclairerons ce (samedi) soir la Tour Eiffel aux couleurs de l’Allemagne, à partir de 23h, pour rendre hommage aux victimes », a-t-elle ajouté.

Une fusillade, qui a fait neuf morts et 16 blessés à Munich vendredi soir, a été perpétrée par un forcené germano-iranien de 18 ans souffrant de problèmes psychiatriques, sans rapport avec le jihadisme, selon les derniers éléments de l’enquête.