Paris: Touché par un incendie en août dernier, Vill’up ouvrira finalement le 30 novembre

COMMERCES Le centre commercial et de loisirs devait ouvrir à la Villette le 15 octobre dernier, avant qu’un incendie contrecarre ce plan…

Fabrice Pouliquen

— 

Le 30 juin 2015 à Paris, chantier Vill'up à la Cité des Sciences et de l'Industrie.
Le 30 juin 2015 à Paris, chantier Vill'up à la Cité des Sciences et de l'Industrie. —

Vill’up semble voir le bout du tunnel. Ce centre commercial et de loisirs devait ouvrir initialement le 15 octobre dernier à la Cité des sciences et de l’Industrie (19e). Mais le chantier a été touché par un important incendie le 20 août dernier alors que les travaux touchaient à leur fin.

>> Vill’up, un spot qui va vous rendre Happy à La Villette

Vill’up ouvrira finalement le 30 novembre prochain, annonce ce mercredi midiApsys, la foncière en développement qui gérera ce centre commercial comme elle en gère 28 autres dans le monde. Dont Beaugrenelle à Paris.

Le plus haut tube de chute libre indoor

Vill’up, un projet à 110 millions d’euros, s’étendra sur 24.500 mètres carrés. Ce centre de shopping doit accueillir sur quatre étages une cinquantaine de commerces et restaurants, un cinéma Pathé de 16 salles, ainsi que plusieurs structures de divertissement. L’attraction phare devrait être un grand tube en verre dans lequel on pourra s’essayer à la chute libre. Le plus haut au monde, assure Apsys.