Faire garder son animal, ça fait un mal de chien à votre portefeuille (surtout à Paris)

ANIMAUX L’Ile-de-France est la plus chère pour la garde à domicile des animaux…

Floréal Hernandez

— 

L'Ile-de-France est la région la plus chère pour la garde à domicile d'animaux (12,51 euros/jour) alors que la région Pays de la Loire est la moins chère (10,83 euros/jour). (Illustration)
L'Ile-de-France est la région la plus chère pour la garde à domicile d'animaux (12,51 euros/jour) alors que la région Pays de la Loire est la moins chère (10,83 euros/jour). (Illustration) — G. VARELA /20 MINUTES

Il faut appeler un chat un chat, faire garder son animal domestique, ça coûte cher. En France, le tarif journalier moyen d’une garde à domicile pour votre chat ou votre chien s’élève à 11,85 euros/jour, selon la plateforme de services à domicileYoopies.fr. Soit une hausse de 2,15 % par rapport à 2015.

Mieux vaut voir Vesoul pour vos animaux

Et ce sont les propriétaires d’animaux domestiques d’Ile-de-France qui doivent mettre le plus la main à la popoche : 12,51 euros/jour pour faire garder son animal à domicile. Les Franciliens sont talonnés par les maîtres de chiens ou de chats de Provence Alpes Côte d’Azur où il faut débourser 12,43 euros/jour pour un pet-sitting.

Carte des tarifs journaliers par région pour la garde à domicile d'animaux. La moyenne en France s'élève à 11,85 euros/jour.
Carte des tarifs journaliers par région pour la garde à domicile d'animaux. La moyenne en France s'élève à 11,85 euros/jour. - Yoopies.fr

La région la moins chère est Pays de la Loire avec un tarif journalier de 10,83 euros.

L’étude a également établi un classement par ville : c’est Deauville, en Normandie, la plus chère (29,92 euros/jour) et Vesoul, en Haute-Saône, la plus abordable (7,25 euros/jour).