«Pokémon GO»: La première chasse géante de France organisée jeudi à Paris

FAN Le chasse se déroulera de 15 à 18 heures et aura pour point de départ le jardin du Luxembourg...

20 Minutes avec agences

— 

Illustration. Pokemon Go.
Illustration. Pokemon Go. — /NEWSCOM/SIPA

Ce jeudi, les Parisiens vont pouvoir eux aussi succomber à la folie Pokémon GO qui s’est récemment emparée des pays anglo-saxons. Une chasse parisienne aux Pokémon est, en effet, organisée ce 14 juillet de 15 à 18 heures, avec pour point de départ le jardin du Luxembourg.

En utilisant l’application Pokémon GO, les participants vont ainsi pouvoir traquer les créatures de Nintendo dans les rues de la capitale transformées pour l’occasion en terrain de jeu géant, grâce à la réalité augmentée.

 

>> A lire aussi : On a testé l'application «Pokémon GO»... grâce à Twitter

Paris et monde virtuel

Les yeux rivés sur l’écran de leur smartphone, les joueurs se déplaceront dans Paris comme dans un jeu vidéo, dans l’espoir de capturer Roucool et compagnie. Le post Facebook annonçant l’événement parisien conseille de prendre des batteries de rechange pour pouvoir profiter de cette « chasse virtuelle » jusqu’au bout.

Reste que les participants ne devront pas non plus oublier de relever de temps en temps les yeux de leur smartphone pour repérer les « obstacles urbains ». Voitures, fossés, travaux et poteaux pourraient en effet constituer un dur retour à la réalité pour nos chasseurs de Pokémon concentrés.

>> A lire aussi : «Pokémon GO»: Le créateur du jeu demande aux utilisateurs d'être plus vigilants