Paris: Une touriste poignardée par un SDF sur le parvis de la gare Montparnasse

FAITS DIVERS La victime a été conduite à l’hôpital dans un état qualifié de préoccupant…

R.L.

— 

Une voiture de police (Illustration).
Une voiture de police (Illustration). — Amandine Rancoule / 20 Minutes

Ce lundi, en début d’après-midi, un homme a frappé d’un coup de couteau une jeune femme qui attendait son mari sur le parvis de la gare Montparnasse (15e arrondissement) avant de tenter, sans succès, de prendre la fuite, révèle Le Parisien.

Etat qualifié de préoccupant

Selon les informations du quotidien, la victime - une touriste d’une trentaine d’années domiciliée en Gironde, grièvement blessée au dos, était encore consciente à l’arrivée des secours. Elle a été conduite à l’hôpital dans un état qualifié de préoccupant.

D’après des témoins, l’homme se serait subitement précipité sur la jeune femme, lui donnant un coup dans le dos avec un objet tranchant avant de la frapper à coups de pied. Alertés par les cris, plusieurs témoins se sont lancés à sa poursuite. Parmi eux, un policier qui n’était pas de service, motard de la préfecture de police qui est parvenu à rattraper le fuyard, à le plaquer au sol et à le maintenir jusqu’à l’arrivée de ses collègues, précise Le Parisien.

L’agresseur, un SDF de 34 ans, a été placé en garde à vue au commissariat du 15e avant d’être confié aux policiers du 3e district de police judiciaire chargé de la suite de l’enquête. Les raisons de son geste n’ont pas encore pu être déterminées.