Fête de la Musique: Métros, train et bus toute la nuit à Paris

TRANSPORTS Cette année encore, la RATP, le Stif (le Syndicat des transports d’Ile-de-France) ou encore la SNCF se mobilisent pour assurer des transports en commun aux participants à la Fête de la Musique toute la nuit ce mardi…

J.M.

— 

Les services de transport en commun se mobilisent pour rester disponibles, pour la Fête de la Musique 2016.
Les services de transport en commun se mobilisent pour rester disponibles, pour la Fête de la Musique 2016. — SIPA

Pas moins de six lignes de métro resteront ouvertes toute la nuit dans la capitale pour la Fête de la Musique. Les lignes 1 (entre Château-de-Vincennes et La Défense), la ligne 2 (Entre Nation et Porte-Dauphine), la ligne 4 (Entre Mairie-de- Montrouge et Porte-de-Clignan- court), la ligne 6 (entre Nation et Charles-de- Gaule-Etoile), la ligne 9 (entre Mairie-de- Montreuil et Pont-de-Sèvres) et la ligne 14 (Entre Olympiades et Saint-Lazare). Mais attention : seules certaines stations seront desservies. N’oubliez donc pas de vous renseigner sur le site stif.info. Les bus fonctionneront également jusqu’au petit matin, sur le réseau Noctilien.

Trains et TER sur l’axe Paris-banlieue

Des lignes de train et RER fonctionneront toute la nuit dans le sens Paris-banlieue uniquement, sauf les lignes A et B du RER qui rouleront dans les deux sens.

>> A lire aussi : La Fête de la musique c’est ce mardi 21 juin, où sortir à Paris?

Toutes les gares seront desservies. Il y aura un train toutes les 18 minutes dans Paris sur les lignes A et B, et seulement cinq, quatre ou trois dans la nuit en passant par un train toutes les heures sur les portions les plus éloignées des lignes P, H ou N.

Une nuit de transport à 3,50 euros

Exceptionnellement le Stif propose à ceux qui n’ont pas de pass Navigo un forfait spécial à 3,50 euros, permettant des voyages illimités, de 17 heures ce mardi jusqu’à mercredi 7 heures dans la capitale.