Statut de Paris: La fusion des quatre arrondissements centraux sera dans le projet de loi

ARRONDISSEMENTS Manuel Valls l’a affirmé ce vendredi lors d’une conférence de presse commune avec Anne Hidalgo…

20 Minutes avec AFP

— 

Le projet de réforme du statut de Paris prévoit de regrouper dans un même secteur, avec un seul maire, les quatre premiers arrondissements de Paris.
Le projet de réforme du statut de Paris prévoit de regrouper dans un même secteur, avec un seul maire, les quatre premiers arrondissements de Paris. — Carte de J.M. Schomburg

Le projet de loi relatif à la réforme du statut de Paris «intégrera aussi la fusion des quatre arrondissements du centre de la capitale», a affirmé vendredi le Premier ministre Manuel Valls, lors d'une conférence de presse avec la maire PS de Paris Anne Hidalgo. Ce texte «sera transmis prochainement au Conseil d'État», a indiqué le Premier ministre.

>> Lire aussi: Que va changer la réforme du statut de Paris souhaitée par Anne Hidalgo?

«Je lis d'ailleurs des choses étranges dans la presse»

«Nous travaillons ensemble. Je lis d'ailleurs des choses étranges dans la presse. Le texte de loi n'est pas encore adressé au Conseil d'État et nous travaillons dans la confiance», a ajouté Manuel Valls, en référence à un article des Échos annonçant jeudi que cette fusion, contestée par la droite parisienne, n'était pas dans le projet de loi.