Paris: Le cadavre retrouvé dans la Seine avait les mains attachées avec un ruban «Police»

FAIT DIVERS L’homme a été remonté par la brigade fluviale de Paris jeudi matin au niveau du Pont-Neuf. Il avait les pieds et poings liés et son sac était lesté de pierres…

F.P.

— 

Le corps d'un homme a été découvert dans la Seine au niveau du Pont-Neuf.
Le corps d'un homme a été découvert dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. — JAUBERT/SIPA

Une autopsie devait avoir lieu ce vendredi mais le parquet de Paris ne communique pas encore sur le corps repêché dans la Seine jeudi matin, au niveau du Pont-Neuf, par la brigade fluviale de Paris, alertée par des passants.

Attaché avec un ruban « police »

L’homme a été découvert par les policiers-plongeurs les pieds et poings liés et la tête enfouie dans un sac. Selon les informations du Parisien, l’homme portait aussi un sac à dos contenant des pierres afin de lester le corps. Surtout, les policiers ont tiqué en découvrant que les mains ont été liées par un ruban de balisage siglé « police ». Le même qu’utilisent habituellement les forces de l’ordre pour délimiter un périmètre de sécurité.

Un SDF ?

Le parquet a ouvert une enquête confiée aux enquêteurs du service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) du 1er arrondissement de Paris, indique Le Parisien. L’homme retrouvé mort pourrait être un sans domicile fixe, précise une source proche de l’affaire au Parisien. Un carnet avec des noms d’associations d’accueil pour SDF a été retrouvé sur lui.