Paris: Après les inondations, les voies sur berges rouvrent à la circulation ce vendredi à 15h

INONDATION Cette voie longeant la Seine entre les Tuileries et la gare de Lyon avait été recouvertes par les flots du fleuve en crue…

20 Minutes avec AFP
— 
La Seine en crue le 5 juin 2016 à Paris
La Seine en crue le 5 juin 2016 à Paris — Bertrand GUAY AFP

Les voies sur berges de Paris, recouvertes par les eaux lors de l’épisode de crue de la Seine, vont être rouvertes à la circulation vendredi à 15h, a indiqué la Mairie de Paris vendredi à l’AFP. 

Cette voie longeant la Seine, entre les Tuileries (1er arrondissement) et la gare de Lyon (12e), avait été entièrement recouverte par les flots du fleuve en crue. La Seine avait atteint jusqu’à 6,10 mètres, son plus haut niveau depuis trente ans.

En attendant Paris plage et la piétonnisation des voies sur berges

Ces berges de la Seine seront pour partie fermée à partir du 20 juillet pour laisser place à une nouvelle édition de Paris Plage. Ensuite, Anne Hidalgo, la maire de Paris, tient toujours à son projet contreversé de piétonniser à l’automne les voies sur berges rive-droite entre le tunnel des Tuileries (1er arrondissement) et le bassin de l’Arsenal (4e). Une enquête d’utilité publique sur ce projet a été lancée ce mercredi. La rouverture à la circulation de ces voies sur berges pourrait donc être de très courte durée.

Reprise du trafic sur le RER C

Les voies sur berges ne sont pas les seules à connaître un retour à la normale. Le trafic du RER C dans Paris, interrompu depuis une semaine sur la portion longeant la Seine entre la gare d'Austerlitz et Javel, a aussi repris vendredi matin, bien que perturbé par la grève des cheminots.