Seine-Saint-Denis: Un nouvel incendie frappe Saint-Denis après celui, meurtrier, de lundi soir

INCENDIE Nouvel incendie ce mardi à Saint-Denis, après le tragique incendie d’immeuble rue Eluard qui a coûté la vie à cinq personnes lundi soir…

J.M.

— 

Illustration du traitement d'un incendie.
Illustration du traitement d'un incendie. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Les sirènes ont de nouveau retenti à Saint-Denis ce mardi en fin d’après-midi, après le tragique incendie de la rue Eluard qui a coûté la vie à cinq personnes et fait deux blessés graves lundi soir. Cette fois, c’est au 1er étage du 19, rue de Gabriel-Péri, près de la Porte de Paris, qu’un nouveau feu a démarré. Avec des conséquences moins graves que lors de l’incendie de la veille.

>> A lire aussi : VIDEO. Incendie mortel à Saint-Denis: Les circonstances du drame toujours inconnues

Seule une femme a été légèrement blessée. « On est venu frapper chez moi en disant qu’il y avait le feu, on est tous sorti », a déclaré à nos confrères du Parisien Djilali, qui habite au deuxième étage de l’immeuble. Selon lui, les flammes seraient parties d’un frigo. Rapidement maîtrisé, ce départ de feu a néanmoins nécessité le déploiement d’un périmètre de sécurité, resté en place autour de l’immeuble jusqu’à 20 heures. L’immeuble est déjà connu des services de la ville comme étant insalubre.

Concernant le premier incendie qui s’est avéré mortel, une cérémonie d’hommage s’est tenue devant l’immeuble ce mardi, en présence d’élus de la ville de Paris, en mémoire des victimes.