Paris: Destination française préférée des Européens pour l’été 2016

VACANCES Le comparateur d’hôtels Trivago a analysé les demandes et réservations effectuées sur son site, pour la période comprise entre le 1er juin et le 31 août 2016, et révèle que Paris reste la ville française la plus demandée par nos voisins européens…

J.M.

— 

Illustration de Paris Plage le 20 juillet 2015 à Paris.
Illustration de Paris Plage le 20 juillet 2015 à Paris. — Michel Euler/AP/SIPA

Alors que la saison estivale approche à grands pas, le site Trivago lève le voile sur les goûts de nos homologues européens en matière de voyage et révèle que Paris reste la destination préférée de nos voisins pour les vacances d’été.

Paris, destination française n°1 pour les vacances

Pour réaliser cette étude, et selon une information du Figaro, le comparateur d’hôtels a analysé les demandes effectuées sur son site entre le 1 er janvier et le 22 mai 2016 pour des séjours d’au moins 7 nuits, et compris entre le 1er juin et le 31 aout 2016.

>> A lire aussi : 43% des Français ne partiront en vacances pas cet été

Outre le fait d’apprendre que ce sont les Allemands qui font le plus de recherches pour venir sur le territoire français cet été, (suivis de près par les Italiens, les Britanniques, les Belges et les Suisses), l’analyse révèle queParis reste la ville la plus sollicitée pour les réservations d’hôtels. La capitale restant donc un « incoutournable » des destinations françaises de vacances pour les touristes européens.

Les villes du sud de la France ont aussi la cote

Mais qui dit « été » dit également « plages ». Le reste du palmarès de Trivago montre que les autres destinations françaises les plus côtées chez les touristes européens restent, après Paris, majoritairement des villes du sud de la France. Et en particulier celles situées sur la Côte d’Azur et la Corse. Nice et Cannes ferment le trio de tête, et Porto-Vecchio arrive en quatrième position.

  1. Paris
  2. Nice
  3. Cannes
  4. Porto-Vecchio
  5. Marseille
  6. Antibes
  7. Saint-Tropez
  8. Ajaccio
  9. Calvi
  10. Sainte-Maxime