Villejuif: Caché à l’intérieur du canapé, il attendait le retour de sa compagne pour la tuer

JUSTICE Ce mardi, la cour d’assises du Val-de-Marne se penche sur une tentative d’assassinat peu ordinaire…

Fabrice Pouliquen

— 

On ne sait jamais ce qui peut se cacher sous votre canapé.
On ne sait jamais ce qui peut se cacher sous votre canapé. — N.GUYONNET / MDS / 20MINUTES

Les faits remontent au 20 novembre 2013, rue de Verdun à Villejuif (Val-de-Marne) au domicile d’un couple qui ne s’entend plus depuis plusieurs mois déjà. L’homme, âgé de 42 ans, a des problèmes professionnels, fume de plus en plus de cannabis et est d’une jalousie maladive, indique Le Parisien.

Deux jours plus tôt, il avait tenté d’étrangler son amie et de la blesser au cutter. Celle-ci avait réussi à prendre la fuite avant de se rendre chez les policiers. Son ami lui assure alors par SMS avoir quitté l’appartement.

L’homme surgit du canapé

Elle s’y rend alors pour changer la serrure et, pas rassurée, se fait accompagner de policiers. C’est là, en faisant l’inventaire des lieux, que la femme découvre en soulevant le coussin de son canapé son conjoint qui lui saute dessus.

La victime parvient là encore à s’enfuir et l’homme tente alors de s’en prendre aux deux policiers présents dans la maison. L’un d’entre eux tirera à deux reprises pour se défaire de l’agresseur muni d’un cutter. Ce dernier tentera un dernier geste désespéré en sautant par la fenêtre de la salle de bains et en se blessant très grièvement.

Le procès s’ouvre ce mardi devant la cour d’assises du Val-de-Marne, à Créteil. Lors de l’enquête, l’accusé a assuré qu’il n’avait pas voulu tuer sa compagne. Les experts n’ont pas conclu à des troubles psychiques.