Orly: Le corps d’un homme criblé de balles découvert au parc Méliès

FAITS DIVERS Ce lundi matin, le corps d’un homme criblé de balles a été découvert au parc Méliès (Val-de-Marne), par un promeneur…

J.M.

— 

Illustration d'un véhicule de police.
Illustration d'un véhicule de police. — Franck LODI/SIPA

C’est une découverte macabre qu’a faite ce lundi matin ce promeneur et son chien, selon une information du Parisien. Aux alentours de 6 heures du matin, dans le parc Méliès ( à Orly, dans le Val-de-Marneà Orly, dans le Val-de-Marne le marcheur a découvert le corps d’un homme. Le cadavre présentait plusieurs impacts de balles, dont au moins une à la tête. Une autopsie va être réalisée ce mardi à l’institut médico-légal de Paris. Le parquet de Créteil a expliqué lundi soir que la victime n’avait pas encore été « formellement identifiée », aucune pièce d’identité n’ayant été retrouvée sur la victime ou a proximité.

>> A lire aussi : Le cadavre d’un homme retrouvé dans le parc de la Cité Universitaire

Les différentes entrées du parc sont restées fermées toute la journée du lundi, après la découverte du corps. Les policiers de la brigade criminelle, saisie de l’affaire, ont effectué une enquête de voisinage à la recherche d’indices. Des coups de feu auraient été entendus dans les environ aux alentours de 5 heures du matin, lundi. Une fête qui avait lieu dans le parc dans le cadre d’un festival, s’était terminée entre 20 heures et 21 heures dimanche soir. Le meurtre aurait donc eu lieu dans ce laps de temps.