Ile-de-France: Un couple âgé retrouvé mort dans les Yvelines, possible «suicide concerté»

FAITS DIVERS Selon les premiers éléments de l’enquête, la femme « souffrait d’Alzheimer depuis longtemps et cela devenait difficile à gérer pour son mari »…

R.L. avec AFP

— 

Illustration. Police nationale.
Illustration. Police nationale. — SIPA

Un couple d’octogénaires a été retrouvé mort par balle ce lundi matin à Villepreux, dans les Yvelines, un drame sur fond de vieillesse et de maladie, a-t-on appris de source policière.

« Il s’agit sans doute d’un suicide concerté »

Le fils du couple a appelé la police après avoir retrouvé ses parents « décédés dans le lit familial », tués à coups de « fusil à canon scié », a relaté cette source,confirmant une information du Parisien. « L’un aurait tué l’autre avant de se donner la mort », a-t-elle décrit, et les enquêteurs n’ont pas encore « la certitude » à ce stade qu’il s’agisse du mari.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la femme « souffrait d’Alzheimer depuis longtemps et cela devenait difficile à gérer pour son mari », et la perspective d’un départ prochain du couple « en maison de retraite semblait poser problème », « ce qui aurait motivé le passage à l’acte ». « Vu la position des corps, tous deux dans le lit, il s’agit sans doute d’un suicide concerté », a-t-on ajouté de même source.

Le commissariat de Plaisir est chargé de l’enquête.