Inondations: Les pompiers de Paris sauvent un SDF piégé par la crue

INTEMPERIES Selon le bureau communication des pompiers de Paris, la montée des eaux a été rapide et le courant trop fort pour que l'homme puisse quitter seul son abri...

Romain Lescurieux

— 

Un homme sans domicile fixe a été sauvé de la montée des eaux mercredi soir
Un homme sans domicile fixe a été sauvé de la montée des eaux mercredi soir — B.Vega / BSPP

Les pompiers de Paris sont venus en aide ce mardi soir à un homme sans domicile fixe bloqué par la crue de la Seine. Celui-ci avait installé son habitation de fortune sons un pont en bord du fleuve à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et a été pris au piège par la montée des eaux.

>> Lire aussi. Les inondations sont-elles le signe avant-coureur d'une crue centennale?

« En sécurité »

Selon le bureau communication des pompiers de Paris, la montée des eaux a été rapide et le courant trop fort pour que l’homme puisse quitter seul son abri. Les plongeurs de la BSPP et les secours du CS Boulogne lui sont donc venus en aide.

« Malheureusement son évacuation était impossible car la configuration des lieux ne permet pas l’approche des embarcations de secours à victimes », indique le bureau/ Pendant que des plongeurs le rejoignent, le groupe d’intervention en milieu périlleux a donc été demandé en renfort. Et l’installation d’un dispositif de remontée a finalement permis de mettre l’homme en sécurité.