Paris le  21 mars 2013. Illustration transports regionaux RER et  transiliens a la gare du Nord. trains de banlieue. Voyageurs, usagers de la SNCF et RATP.
Paris le 21 mars 2013. Illustration transports regionaux RER et transiliens a la gare du Nord. trains de banlieue. Voyageurs, usagers de la SNCF et RATP. — A. GELEBART / 20 MINUTES

GREVE

Ile de France: Nouvelles perturbations du trafic SNCF à prévoir dès ce mardi soir

Le trafic ferroviaire sera perturbé en Ile-de-France, alors trois syndicats sur quatre ont appelé à une grève reconductible à la SNCF…

Trois syndicats (UNSA-Ferroviaire, CGT-Cheminots, Sud-Rail) sur quatre ont appelé à une grève reconductible à partir de ce mardi soir (19 heures), comme le rapportent nos confrères du Parisien. Ce qui aura des conséquences sur le trafic ferroviaire en Ile-de-France.

Transilien et TER

Le trafic du transilien sera ainsi de quatre trains sur dix en moyenne. Sur le RER A, le trafic devrait en revanche être normal. Trois trains sur dix circuleront sur le RER B ou encore quatre sur dix sur le RER C.

Le trafic des TER sera également perturbé avec en moyenne un train sur deux. Concernant le trafic des trains internationaux, le trafic sera normal au départ de l’Eurostar. Trois trains sur quatre seront assurés pour le Thalys.

Trafic Intercités et TGV

La SNCF prévoit un train sur trois en circulation entre Paris et le Havre, ou encore entre Paris et Bourges. A noter que le trafic de nuit sera quant à lui totalement interrompu.

>> A lire aussi : Le point sur les perturbations dans les transports

Du côté des TGV, la SNCF annonce 6 trains sur 10 en circulation en moyenne. Avec un TGV sur deux sur les axes Nord et Atlantique, les deux tiers sur l’axe Est mais seulement 4 sur dix sur l’axe Sud-Est. Concernant, les TGV Ouigo, quatre trains sur dix seront en circulation.